FAQ : Comment fonctionnent le site Bébou et les abonnements ?

1. Comment se connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le petit personnage en haut à droite de votre écran.

Page d'accueil du site

Vous pouvez accéder directement à la page de connexion en cliquant ici.

Une fois arrivé sur la page de connexion, vous pouvez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un simplement en suivant le lien "Créer un compte" en dessous du bouton de connexion.

Lorsque la connexion est établie, vous serez directement amené sur votre espace compte.

2. Comment voir mes abonnements ?

Une fois arrivé sur votre espace compte, vous verrez l'historique de vos commandes. Toutes les transactions s'affichent sur cet historique, avec un numéro unique de commande. Ce numéro diffère du numéro d'abonnement.

Pour consulter vos abonnements, cliquez simplement sur le lien "Abonnements" sur la droite de l'écran.

Screenshot de l'espace compte du site Bébou

Dans l'interface des abonnements, vous pouvez obtenir plus de détails sur votre abonnement en cliquant sur l'une des lignes. Vous pourrez ainsi consulter le planning des prochaines dates de facturation, la méthode de paiement choisie, l'adresse de livraison, et bien plus encore. C'est également sur cette page que vous pourrez résilier votre abonnement.

Page de détail de l'abonnement

3. Comment fonctionnent les abonnements pour les box bébés ?

  1. Vous commandez une Box Bébé en cliquant sur "Abonnement mensuel".
  2. Les abonnements pour les box habits bébés sont valables au minimum deux mois.
  3. Vous recevez une confirmation pour votre commande, ainsi que pour votre abonnement.
  4. Vous recevez quelques jours plus tard votre première box.
  5. Vous êtes débité automatiquement du montant de l'abonnement chaque mois. La transaction apparaît sur votre espace compte. Tant que l'abonnement est en cours vous pouvez garder la box aussi longtemps que nécessaire. Veuillez notez toutefois que vous ne recevrez pas de nouvelle box automatiquement.
  6. Lorsque vous souhaitez obtenir une nouvelle box, par exemple pour modifier la taille des habits, vous nous contactez (voir la question 7 relative aux changements d'abonnement). Vous pouvez conserver votre box actuelle jusqu'à l'arrivée de la suivante.
  7. Pour arrêter votre abonnement, vous pouvez consulter la question y relative plus bas. Vous pouvez stopper votre abonnement à n'importe quel moment.

4. Comment fonctionnent les abonnements pour les box maternité?

  1. Vous commandez une Box Maternité, celle-ci est uniquement disponible en location par abonnement.
  2. Vous recevez une confirmation pour votre commande, ainsi que pour votre abonnement.
  3. Vous recevez quelques jours plus tard votre première box.
  4. Vous êtes débité automatiquement du montant de l'abonnement chaque mois. Le prix est adapté selon le contenu de la box (voir exemple sur la page produit). La transaction apparaît sur votre espace compte. Tant que l'abonnement est en cours vous pouvez garder la box aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à un maximum de six mois de location.
  5. Si vous avez changé de taille ou souhaitez simplement une nouvelle box, vous devez refaire une nouvelle commande. Les mêmes conditions s'appliquent pour cette nouvelle commande. Vous pouvez conserver votre ancienne box jusqu'à l'arrivée de la suivante, puis nous la renvoyer à ce moment-là.
  6. Si vous souhaitez ajouter des vêtements en cours de location, contactez-nous et nous vous enverrons les habits demandés selon notre la disponibilité dans nos stocks. L'envoi de nouveaux habits est facturé et le prix de l'abonnement adapté.
  7. Pour arrêter votre abonnement, vous pouvez consulter la question y relative plus bas. Vous pouvez stopper votre abonnement à n'importe quel moment.

5. Comment fonctionnent les locations uniques ?

  1. Vous commandez une Box Bébé avec l'option de location "Location unique"
  2. Vous recevez une confirmation pour votre commande.
  3. Vous recevez quelques jours plus tard votre box, ainsi que la date à laquelle il faudra nous renvoyer la box.
  4. Lorsque la date approche, vous nous renvoyez la box.
  5. Pour recevoir une nouvelle box, passer tout simplement une nouvelle commande sur notre boutique. 

6. Comment arrêter mon abonnement ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement à n'importe quel moment.

Pour cela, rendez-vous sur l'espace de gestion de votre abonnement. Cliquez sur "Annuler mon abonnement" en bas à droite de l'écran.

Page de détail de l'abonnement

Une fois l'abonnement annulé, vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer les articles concernés.

Vous pouvez réactiver votre abonnement à tout moment depuis l'espace de gestion de l'abonnement.

7. Comment modifier mon abonnement ou changer la taille de box ?

Si vous souhaitez changer de box, notamment pour changer de taille d'habits, rendez-vous dans votre espace compte. Vous trouverez le bouton "Modifier mon abonnement" en dessous de votre historique de commande. Veuillez noter que vous pouvez modifier votre box au maximum une fois chaque trente jours.

Gestion de l'abonnement dans l'espace compte

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un formulaire s'ouvre. Vous pouvez ainsi nous communiquer vos désirs pour votre prochaine box (taille, délai de livraison, besoins spécifiques...). À la réception de votre demande, nous adaptons votre abonnement et nous vous envoyons la nouvelle box dans les meilleurs délais. Si le prix du nouvel abonnement est identique à l'ancien, vous ne payez rien au moment de la modification. Le planning disponible dans votre page d'abonnement n'est pas modifié.

8. Comment modifier passer d'une location unique à un abonnement ?

Si vous souhaitez transformer votre location unique en abonnement tout en conservant les habits que vous avez déjà reçu, contactez-nous ici. Nous transformerons alors votre commande en abonnement que vous ne payerez qu'à la fin de votre période de location initiale. Vous pourrez alors conserver les habits que vous avez reçus aussi longtemps que vous le souhaitez.

9. Que se passe-t-il si je souhaite changer d'habits avant 30 jours d'utilisation ?

Si vous souhaitez changer votre abonnement avant la fin des 30 premiers jours d'utilisation, merci de nous contacter. Nous nous laissons la possibilité de demander une participation aux frais d'expédition.

10. Comment modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier votre adresse dans votre espace compte, à droite de l'écran sous le lien "Voir les adresses".

11. Comment suivre une commande ?

Lorsque nous envoyons votre commande, vous recevez un e-mail avec le numéro de suivi de la Poste. En cliquant sur le numéro, le site de la Poste s'ouvre et vous pouvez suivre la progression de l'envoi. Notez qu'il peut se passer un certain temps avant que le suivi s'affiche sur le site de la Poste.

12. Comment programmer une commande pour la naissance de mon enfant ?

Si votre enfant n'est pas encore naît, nous programmons volontiers l'envoi de votre commande pour qu'elle arrive quelques jours avant l'accouchement. N'hésitez pas à rajouter une demande dans votre panier avant de passer votre commande. Nous adapterons la période de location. 

13. Que se passe-t-il si j'abîme un habit ?

En cas de dommage, contactez-nous. Il se peut que certains vêtements soient retournés avec des taches ou des dommages mineurs. Pas de soucis ! Une assurance “petits dégâts” est comprise dans le prix de votre box et couvre les dommages raisonnables !

Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales.

14. Puis-je racheter un habit qui me plaît particulièrement ?

Si vous souhaiter racheter un habit en location, merci de nous contacter. Nous vous fournirons une offre.

15. Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter directement sur notre site, sur notre page Contact. Nous vous répondrons au plus vite.

Vous pouvez également nous contacter sur Instagram, Facebook, ou LinkedIn.

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