Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Dans le cas où vous ne trouveriez pas l'information que vous cherchiez, vous pouvez volontiers nous contacter en cliquant ici.

Collapsible content

Quel est le principe de vos box ?

Nous proposons des box d’habits à la location pour bébé et de grossesse. En vous rendant sur notre site dans la rubrique "catalogue", vous pouvez souscrire à l'abonnement de votre choix adapté à vos besoins. Quand vous avez passez commande, vous recevez directement à la maison la box en question et vous l'utilisez aussi longtemps que nécessaire. Quand vous ou votre enfant changez de taille, vous pouvez commander une nouvelle box avec les vêtements adaptés. Quand cette nouvelle box est arrivée, vous nous renvoyez l’ancienne et ainsi ne vous retrouvez jamais à court de vêtements.

Que contiennent vos box ?

Nos box pour habits bébés contiennent tous les habits nécessaires au bon développement de votre enfant. Vous retrouverez gigoteuses, bodys, pyjamas, gilets, tenues, chaussettes, bonnets ou encore bavoirs en nombre suffisant pour assurer tous les besoins quotidiens.

Nos box habits maternités sont personnalisables selon vos besoins. Vous pouvez y intégrer hauts, pantalons, jeans, jupes, robes, short et leggings.

Qu'est-ce qu'il y a comme habits dans les box ?

Nox box contiennent tout le kit de base nécessaire à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Pour les box habits bébés, vous avez le choix entre la box Maxi qui comprend 44 articles et la box maxi + qui en contient 67. À l'intérieur, vous retrouverez les habits suivants :

  • Gigoteuses
  • Bodys
  • Pyjamas
  • Tenues (Hauts et bas)
  • Gilets
  • Chaussettes
  • Bavoirs
  • Bonnets

Le nombre d'habits diffèrent selon les tailles car un enfant aura par exemple besoin de plus de bodys et de pyjamas à sa naissance et de plus de tenues, plus tard dans son cycle de vie. Pour connaitre, les détails de la répartition d'habits par box, rendez-vous sur la page produit.

Pour la box habits de grossesse, Celle-ci contient au minimum deux hauts, une robe et un pantalon. Selon vos besoins vous pouvez ajouter :

  • Des hauts
  • Des robes
  • Des pantalons
  • Des jeans
  • Des leggings
  • Des jupes
  • Des shorts

Comment fonctionnent vos abonnements pour box habits bébés ?

  1. Vous commandez une Box Bébé en cliquant sur "Abonnement mensuel".
  2. Les abonnements pour les box habits bébés sont valables au minimum deux mois.
  3. Vous recevez une confirmation pour votre commande, ainsi que pour votre abonnement.
  4. Vous recevez quelques jours plus tard votre première box.
  5. Vous êtes débité automatiquement du montant de l'abonnement chaque mois. La transaction apparaît sur votre espace compte. Tant que l'abonnement est en cours vous pouvez garder la box aussi longtemps que nécessaire. Veuillez notez toutefois que vous ne recevrez pas de nouvelle box automatiquement.
  6. Lorsque votre enfant change de taille* et que vous souhaitez obtenir une nouvelle box, contactez nous à l'aide du formulaire disponible dans votre espace compte. Vous pouvez conserver votre box actuelle jusqu'à l'arrivée de la suivante.
  7. Pour arrêter votre abonnement, rendez-vous sur votre espace compte. Vous pouvez stopper votre abonnement à n'importe quel moment après deux mois de location minimum.

*Veuillez noter qu'un seul changement de box par taille d'habits est compris dans l'abonnement. Tout changement supplémentaire pour la même taille d'habits sera facturé. Par exemple, si vous avez une box en taille 62 et que commandez une nouvelle box en taille 62.

Comment fonctionnent vos abonnements pour habits de maternité ?

  1. Vous commandez une Box Maternité, celle-ci est uniquement disponible en location par abonnement.
  2. Vous recevez une confirmation pour votre commande, ainsi que pour votre abonnement.
  3. Vous recevez quelques jours plus tard votre première box.
  4. Vous êtes débité automatiquement du montant de l'abonnement chaque mois. Le prix est adapté selon le contenu de la box (voir exemple sur la page produit). La transaction apparaît sur votre espace compte. Tant que l'abonnement est en cours vous pouvez garder la box aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à un maximum de six mois de location.
  5. Si vous avez changé de taille ou souhaitez simplement commander une nouvelle box, vous devez refaire une nouvelle commande. Les mêmes conditions s'appliquent pour cette nouvelle commande. Vous pouvez conserver votre ancienne box jusqu'à l'arrivée de la suivante, puis nous la renvoyer à ce moment-là.
  6. Si vous souhaitez ajouter des vêtements en cours de location, contactez-nous et nous vous enverrons les habits demandés selon la disponibilité dans nos stocks. L'envoi de nouveaux habits est facturé et le prix de l'abonnement adapté.
  7. Pour arrêter votre abonnement, vous pouvez vous rendre dans votre espace compte et cliquer sur le bouton rouge "annuler mon abonnement". Vous pouvez stopper votre abonnement à n'importe quel moment. Vous devez par la suite nous renvoyer la box dans les 7 jours.

Comment arrêter mon abonnement ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement à n'importe quel moment mais au minimum après deux mois d'utilisation.

Pour cela, rendez-vous sur l'espace de gestion de votre abonnement. Cliquez sur "Annuler mon abonnement" en bas à droite de l'écran.

Une fois l'abonnement annulé, vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer les articles concernés.

Vous pouvez réactiver votre abonnement à tout moment depuis l'espace de gestion de l'abonnement.

Comment modifier mon abonnement ou changer la taille de box ?

Si vous souhaitez changer de box pour changer de taille d'habits*, rendez-vous dans votre espace compte. Vous trouverez le bouton "Modifier mon abonnement" en dessous de votre historique de commande. Veuillez noter que vous pouvez modifier votre box au maximum une fois chaque trente jours.

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un formulaire s'ouvre. Vous pouvez ainsi nous communiquer vos désirs pour votre prochaine box (taille, délai de livraison, besoins spécifiques...). À la réception de votre demande, nous adaptons votre abonnement et nous vous envoyons la nouvelle box dans les meilleurs délais. Si le prix du nouvel abonnement est identique à l'ancien, vous ne payez rien au moment de la modification. Le planning disponible dans votre page d'abonnement n'est pas modifié.

*Veuillez noter qu'un seul changement de box par taille d'habits est compris dans l'abonnement. Tout changement supplémentaire pour la même taille d'habits sera facturé. Par exemple, si vous avez une box en taille 62 et que commandez une nouvelle box en taille 62.

Quelles sont les tailles disponibles ?

Pour les enfants, nous disposons des tailles allant de 50 à 80 ce qui représente les tailles des deux premières années de vie.

Pour les habits de grossesse, nous fournissons les tailles de 36 à 42.

Comment vos vêtements sont-ils entretenus et lavés ?

Nous portons une attention particulière à la propreté et à l'entretien des habits que nous louons.

Chaque article est rigoureusement contrôlé, nettoyé et désinfecté avant chaque envoi et à chaque retour de commande. Nous utilisons des lessives hypoallergéniques.

Du côté client, nous préconisons un lavage entre 30 et 40°C. C'est meilleur pour la fibre et pour la planète ! De préférence, les vêtements seront lavés avec des couleurs similaires.

Puis-je choisir les vêtements ?

Pour les box habits de bébés, vous avez la possibilité de nous indiquer le genre (garçon, fille ou neutre) et nous choisissons nous-mêmes avec soin les vêtements inclus dans la box. Vu la logistique que nous demande notre solution, nous ne pouvons malheureusement pas, pour l'instant du moins, laissez à nos clients le choix des habits un par un. Toutefois, vous pouvez nous indiquer si vous avez des préférences (par exemple si vous ne souhaitez pas d'habits à motifs ou si vous préférez certaines couleurs) et nous essaierons d'adapter au mieux notre box selon nos stocks.

Pour les box maternité, vous pouvez choisir le type de vêtement que vous souhaitez ajouter à la box et nous choisissons les habits nous-mêmes. Comme pour les box pour enfants, vous pouvez nous indiquer si vous avez des préférences (par exemple si vous ne souhaitez pas d'habits à motifs ou si vous préférez certaines couleurs) et nous essaierons d'adapter au mieux notre box selon nos stocks.

Quel est le style de vos habits ? Puis-je voir à quoi ils ressemblent ?

Nous disposons de centaines d'habits de toutes les marques et de tous les designs. Nous choisissons de préférence des habits passe-partout et indémodable. Que ce soit pour les habits de bébés avec une répartition par genre (garçon, fille ou neutre), avec des design très simples et adaptés ou pour les habits de grossesse avec des couleurs unies et majoritairement du noir, du gris ou du blanc.

Nous savons que la personnalisation est importante pour certains clients. c'est pourquoi, notre objectif est avant tout que notre solution s'adapte vraiment à tout le monde et à tous les styles. Cela ne vous empêche pas de compléter les habits que nous vous proposons avec vos propres coup de coeur ou votre propre style. Nous avons justement fixé un prix accessible afin que vous puissiez compléter l'assortiment avec des habits personnalisés sans vous ruiner.

Si vous souhaitez tout de même avoir une idée plus précise des vêtements qui seront dans la box, contactez-nous et nous vous ferons parvenir quelques photos.

Combien de temps puis-je garder la box ?

Vous pouvez garder la box aussi longtemps que nécessaire. Vous pouvez changer de box à chaque fois que la taille de vos enfants changent. Chaque bébé évolue de manière différente, c'est pourquoi nous nous adaptons aux besoins de chaque enfant.

Pour les box maternité, vous pouvez également la garder aussi longtemps que nécessaire jusqu'à un maximum de 6 mois.

Combien ça coûte ?

Pour les habits pour bébés, notre box Maxi composée de 44 articles est proposée au prix de 79.- par mois. Le box Maxi + composées de 67 articles est proposée au prix de 89.- par mois.

Une location unique pour la durée d'un mois est possible pour les deux box à un prix de 89.- pour la box Maxi et 99.- pour la box Maxi +.

Pour les habits de grossesses, notre box contenant 4 articles est facturée 59.- le premier mois puis 10.- par mois supplémentaire.

Il est tout à fait possible d'ajouter des articles supplémentaires selon vos besoins. Chaque article supplémentaire rajoute CHF 5.00 au prix de l'abonnement pour le premier mois et CHF 1.00 pour les mois suivants.

Comment programmer une commande pour la future naissance de mon enfant ?

Si votre enfant n'est pas encore naît, nous programmons volontiers l'envoi de votre commande pour qu'elle arrive quelques jours avant l'accouchement. N'hésitez pas à rajouter une demande dans votre panier avant de passer votre commande. Nous adapterons la période de location. 

Que se passe-t-il si j'abîme un habit ?

En cas de dommage, contactez-nous. Il se peut que certains vêtements soient retournés avec des taches ou des dommages mineurs. Pas de soucis ! Une assurance “petits dégâts” est comprise dans le prix de votre box et couvre les dommages raisonnables ! En cas de gros dégâts et d'une inutilisation définitive de l'habits, nous nous gardons le droit de facturer la pièce.

Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales.

Est-ce que vous acceptez les dons ?

Nous sommes toujours preneur des dons d’habits à condition qu’ils soient en bon état (propreté, tâches, trous…).

N'hésitez pas à nous contacter directement à l'adresse info@bebou.ch

Est-ce que vous reprenez les vêtements de particuliers ?

Nous sommes toujours preneur des dons d’habits à condition qu’ils soient en bon état (propreté, tâches, trous…).

Pour le moment, nous avons un stock suffisant pour nos activités et donc nous ne proposons pas de contrepartie financière actuellement.

Il n’est pas impossible qu’à l’avenir selon nos besoins, nous faisions des rachats pour des articles spécifiques. Nous vous tiendront informé sur nos canaux de communication si c'est le cas.

D'où provient votre stock ?

Nous disposons de plus de 3500 pièces comprenant habits pour bébés et de maternité. La majorité de notre stock vient du rachat de l'entreprise Bibou'tic en 2023. Il s'agit de vêtements issus de particuliers ou d'achat en gros.

Nous privilégions la reprise d'habits de particuliers afin de donner une seconde vie au matériel existant.

Vous louez autres chose que des vêtements ?

Pour le moment, nous nous concentrons sur les habits. À côté de nos box, nous avons quelques combipilotes à fournir, contactez-nous si cela peut vous intéresser.

À moyen/long terme, nous souhaiterions augmenter notre gamme et proposer des articles de puériculture à la location. Restez attention et nous vous tiendrons informés :)

Est-ce que votre solution est plus respectueuse de l'environnement ?

Nous croyons sincèrement qu'il y a déjà suffisamment de textiles et d'habits en circulation sur terre pour pouvoir habiller tous les enfants et les femmes enceintes sans avoir besoin de fabriquer une quantité faramineuse de nouveaux habits chaque année. Notre solution permet une optimisation de la durée de vie des vêtements en leur offrant une troisième, quatrième et même une cinquième vie.

De manière générale et au-delà des chiffres, c’est évident pour tout le monde que les vêtements de bébés ou de maternité sont utilisés pour de très courtes durées avant de finir dans des tiroirs ou d'être jetés. Le don ou la location permette d'allonger leur durée de vie et d'en faire profiter d'autres familles.

À notre connaissance, il n’y a pas eu pour l'instant d’étude spécifique sur l’impact des habits pour enfants. Cependant, on sait que l’industrie du textile est considérée comme étant la deuxième plus polluante au monde. Pas seulement en terme de CO2, mais également en consommation d’eau pour la fabrication des vêtements.

Au-delà de l'impact de la fabrication des vêtements, le recyclage est également problématique. Selon une étude de GreenPeace, En France, on achète environ 10kg de vêtements par an, et 80% de ces vêtements ne sont pas revalorisés ou sont jetés en fin de vie.

Quelle est votre implication en terme de durabilité ?

La durabilité et l'économie circulaire sont au centre de notre activité et et de notre démarche.

Nous cherchons continuellement à adopter une démarche la plus respectueuse de l'environnement, mais également la plus humaine possible et la plus équitable économiquement parlant.

Pour donner vie à nos valeurs dans nos actions, nous sommes actuellement en train de réaliser un B Corp Assessment qui est la première phase d'une certification B Corp et qui permet de faire un premier point sur notre impact et les points d'améliorations possibles non seulement au niveau environnemental, mais également au niveau humain et économique.

À moyen, long terme, nous avons pour volonté de mener des études nous permettons de quantifier au mieux l'impact positif de notre solution comparativement à l'achat en neuf.

Pourquoi avez-vous lancé cette entreprise ?

Notre solution est née d'une réflexion sur les chaussures pour bébés que nous trouvions extrêmement cher pour une aussi courte durée d'utilisation. La discussion a dérivé sur les habits de manière générale et nous avons ensuite mené une recherche afin de voir quelle solution existait ou non pour les habits de bébés et de maternité.

Grâce à notre expertise en économie et en entrepreneuriat, nous avons pu lancer l'entreprise Bébou depuis 2023 et continuons à la faire grandir petit à petit en restant à l'écoute de vos besoins et de votre réalité !